750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartes aux Pommes à ma façon

 Je me suis réveillée en pensant à faire une tarte aux pommes  onctueuse et gourmande  si comme moi

                           vous chercher des saveurs originales cette tarte est faite pour vous yes

                        n'hésitez pas  à m'envoyer vos tartes quand vous les avaient fini laugh

Pour la pâte brisée sucrée il vous faudra :

1 c. à soupe de crème fraiche

200 gr. de farine

1 c. à soupe de sucre normal

zeste de citron non traité râpé

70 gr de beurre coupé en morceaux

70 à 75 ml d'eau

Dans un saladier ,mélanger à la main la farine, le sucre , zestes de citron  et la cuillère de crème fraiche

Ajouter le beurre et l'incorporer du bout des doigts pour obtenir des miettes ,puis rouler ce mélange

entre les mains pour sabler la pâte .

Ajouter de l'eau petit à petit pour obtenir une boule de pâte souple .

Laisser reposer la pâte au moins 1 h au réfrigérateur .

Garniture pour la tarte

Préparer la crème d'amande :
  • 200g de beurre
  • 200g de sucre semoule
  • 200 g de poudre d'amande
  • 4 œufs
  • 10cl de crème liquide

 Couper 4 pommes en quartier

Étaler la pâte finement . Disposer sur une tourtière ou sur un fond de tarte .Piquer la pâte 

avec une fourchette.

Introduire la crème d'amande puis disposer les pommes en superposant les tranches joliment . Saupoudrer

de quelques pincées de sucre et ajouter de fines lamelles de beurre.

Préchauffer le four à 210 degrés pendant 10 min. Cuire la tarte pendant 10 à 20 minutes .La pâte doit être

dorée dessus et dessous .

 

                                                            Voici le résultat de ma tarte

                                                                           Bonne tarte  laugh

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article